Autres services

Préparation à l’accueil du chien ou du chiot et conseils avant adoption

Le choix d’accueillir un chien à son domicile est lourd de conséquences. Il faut prendre conscience que chaque chien comporte des caractéristiques qui sont propres à sa race mais aussi à son caractère à lui. Il ne faut pas oublier que les chiens ont des besoins qui sont différents en fonction de leur taille, de leur race ou de leur âge. Je suis donc là pour vous accompagner dans le choix de votre futur animal, en vous aiguillant sur les besoins éthologiques du chien que vous aimeriez adopter. C’est un bouleversement émotionnel et organisationnel que d’accueillir un chien chez soi, Mais tellement de bonheur au quotidien !

Durant cet entretien qui dure environ 1h à 1h30, nous discuterons ensemble du chien qui pourrait correspondre à votre environnement et votre façon de vivre. Je vous indiquerai les erreurs à ne pas commettre lorsque celui-ci arrivera à votre domicile et les règles de base à mettre en place avec ce nouveau membre de la famille. C’est une chose importante de préparer et de se préparer à l’arrivée d’un chien pour éviter de se sentir débordé.e.s.

Balade éducative

Cette balade est un complément de la séance d’éducation individuelle, elle permet de mettre en application les leçons apprises, et de les appliquer dans des situations réelles de la vie courante. Cela me permet de vérifier si le comportement du chien est approprié, si les propriétaires appliquent bien les conseils donnés en séance individuelle et si besoin de rectifier la méthode d’apprentissage. Ces balades durent environ 1h, avec un maximum de 5 chiens sous forme de parcours au cours duquel on s’adapte à l’environnement extérieur pour proposer des exercices pratiques divers et variés. C’est à la fois une séance de travail avec votre animal et aussi un moyen de le dépenser tant physiquement que mentalement.

Balade collective

Nous partagerons ici un moment convivial avec d’autres propriétaires qui souhaitent que leur chien rencontre d’autres congénères lors de belles balades en foret d’environ 1h. En effet, le chien à besoin de contact social, c’est donc important de lui permettre de voir, jouer et renifler d’autres chiens. Cette sociabilisation permet aux chiens, dès leur plus jeune âge, de poursuivre leur apprentissage des codes canins et de combler leur besoin de lien social.


Pour rester connecté.e.s, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram, des photos de nos amis les chiens et des conseils pratiques y sont régulièrement postés !